• Deux mois après avoir laissé sécher le béton de la plage de la piscine, j'ai commencé à poser mes margelles dans un premier temps et les dalles ensuite.

    Pour les margelles, j'ai commencé par effectuer une pose à vide (sans les coller) afin de définir mes découpes. Pour coller mes margelles, j'ai opté pour du mortier colle weber.col.flex de couleur blanc.

    Il n'y a pas grand chose à dire sur la pose des margelles. J'ai pris mon temps et fait attention de ne pas faire tomber du mortier colle dans la piscine. En tout les cas, il n'y a rien de sorcier pour la pose des margelles.

    En ce qui concerne les dalles, j'ai utilisé du mortier colle weber.col.flex. Il me restait quelques mètres carrés de dalles à poser et ne voulant pas aller rechercher un autre sac weber j'ai terminé le reste de la pose des dalles au mortier maigre. 

    J'ai fabriqué mes petites cales maison pour avoir le même espacement entre chaque dalles et margelles. J'ai 1 cm d'écart entre mes dalles et la même chose entre mes margelles.

    Les margelles ont un débord de 4cm vers l'intérieur de la piscine.

    Maintenant il me reste les joints à mettre. Je les ferai maintenant au retour du soleil. Nous sommes actuellement en novembre et je les commencerai donc en avril 2016.

    J'ai profité de mettre quelques décos autour de la piscine (palmiers, olivier ....). Cela ne se voit pas sur les photos mais j'ai intégré un arrosage automatique des plantes.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique