-
Pour le remblai, j'avais rempli jusqu'à la moitié avec la terre. Pour la dernière moitié mon père s'en est occupé, je n'étais pas là. A mon retour, le remblaiement était terminé. Je ne voyais plus cette horrible butte de terre à côté de la piscine.
Mon père a tassé régulièrement la terre. Tout a été fait à la pelle et brouette. C'est du bon boulot, en plus il a fait ça tout seul !!!!
Maintenant place au coffrage pour la réalisation de la future plage. J'ai environ 35m² à couler en béton sur une hauteur de 10cm. Tout est ferraillé. En plus il me restait de la fibre, alors j'en ai ajouté au béton. Je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose puisque c'était ferraillé. Mais bon il m'en restait pas mal alors au lieu de la laisser dans un coin et de ne jamais m'en servir, j'ai opté pour mettre de la fibre en plus du ferraillage.
J'ai une pente de 1cm/m pour l'écoulement de l'eau vers l'extérieur de la piscine.
J'ai loué une bétonnière de 340 litres sur le "boncoin"pour 30€. Avec cette machine ça été super rapide pour les 35m². On a mis 4 heures 30 à trois. Après ça, un bon barbecue et repos bien mérité.
Voilà une bonne chose de faîte, la dalle est coulée et je n'ai plus qu'à attendre quelle sèche. Je prévois la pose des margelles et des dalles cet été.
-
Commentaires